Mercredi 10 Aot 2022


news menu leftnews menu right
AG 2021 Imprimer Envoyer

Procès-Verbal de l’A G O du mercredi 17.04.2021

Appel des Clubs :

 

La feuille de présence est signée à l’entrée et le trésorier Monsieur René NAUDIN, en profite pour rappeler qu’il attend les feuilles d’informations de mise à jour et signale que les reçus sont à la disposition de ceux qui ne l’auraient pas eu.

Présents : 55

 

Représentés : 13

 

Absents : 20

 

Aucun Elu et personnalité n’a été convié cette année, compte tenu de la situation sanitaire.

 

Le quorum étant atteint, le Président prend la parole pour remercier tous les présents.

 

Il souhaite à tous une excellente santé pour pouvoir conserver un excellent moral.

 

« Il propose ensuite de faire une minute de silence en mémoire de nos défunts, trop nombreux encore cette année. »

 

Merci à vous tous.

L’assemblée de cette année, est particulière, puisqu’elle a lieu en extérieur et suivant un protocole inhabituel de distanciation.

L’ordre du jour était affiché depuis plus de 15 jours, comme le stipule les statuts, et les modalités de dépôt de candidature explicité.

 

Pour mémoire : Evelyne MARIN et Henri CASAMISSIMA empêchés, nous devons procéder à leurs remplacement jusqu’à la fin de leur mandat, 2024.

 

Elle devait être adressée au président avant le 14 avril.

Le candidat devait être licencié, à jour de cotisation.

Les documents afférents, ainsi que les pouvoir étaient à disposition.

 

Je vous propose de procéder immédiatement à ces élections et ensuite de continuer l’ordre du jour.

 

Les candidatures reçues et conformes sont au nombre de 2 (personnes licenciés)

Françoise LASCOURREGES

Jean-Luc FISCHER

Deux autres personnes :

Jean-Claude BELLONE et Patrick SOTUM souhaitent également s’investir et se propose d’aider les membres du conseil d’administration dans leur tâche quotidienne.

 

Nous en tiendrons bien évidemment compte.

 

Je remercie ces candidats qui souhaitent s’investir, ainsi que les candidats sortants pour le travail réalisé.

 

Compte tenu que nous devons réserver une place pour une femme dans le bureau suivant nos statuts et puisque nous avons une candidate en la personne de Françoise LASCOURREGES, ainsi qu’un nombre de candidats suffisant, je vous propose de voter l’ensemble des candidats.

A l’unanimité, les candidats sont élus.

 

Merci et félicitations aux nouveaux.

 

Voici le bureau proposé et les fonctions de chacun :

 

Président : OLIVIERI Daniel 

Vice-président : MATHIEU Nicolas

Françoise LASCOURREGES

Secrétaire : Jean-Luc FISCHER

Secrétaire adjoint : COSTANTINI Nicolas

Trésorier : NAUDIN René

Trésorier adjoint : GOTI Pierre

Jean-Claude BELLONE et Patrick SOTUM seront également chargé de mission, puisqu’ils se proposent de nous aider : merci.

Maintenant, nous reprenons donc l’ordre du jour :

Rapport Moral :

 

Tout d’abord, je voudrais vous rappeler que nous n’avons pas pu faire autant de manifestations souhaitées puisque ce fichu COVID 19, a interrompu nos élans et supprimé nos activités temporairement.

L’important est tout de même de se retrouver en bonne santé.

Maintenant je passe la parole au secrétaire,

 

RAPPORT D’ACTIVITES :

Présenté par: Monsieur MATHIEU Nicolas, le secrétaire étant nouveau.

 

Activités du Club : 2020( sept 2019 à sept 2020.)

25.09. Diner niçois au club pour les Américains

27.09. Marathon de pétanque en nocturne à CARRAS

29.09. Concours et repas pour membres de l’Aéroport

19.10. Concours de pétanque au Club

26.10. Concours de pétanque au Club

30.11. Concours de pétanque au Club

7.12. Concours de pétanque au Club

14.12. Concours de pétanque au Club

21.12. Concours de pétanque au Club

22.12. Distribution de paniers du Rotary pour les personnes nécessiteuses.

11.01. Concours de contrée

25.01. Concours de pétanque au Club

29.01. Assemblée générale élective

01.02. LOTO

08.01. Concours de pétanque au Club

15.02. Concours de pétanque au Club

23.02. Animation au clos

29.02. Concours de contrée

07.03. Concours de pétanque au Club

14.03. Concours de pétanque au Club

08.06. Apéro dinatoire ROTARY

15.06. Concours de pétanque au Club

20.06. Concours de pétanque au Club

27.06. Concours de pétanque au Club

04.07. Concours de pétanque au Club

11.07. Déjeuner pour les bénévoles qui ont nettoyé le club

18.07. Concours de pétanque au Club

01.08. Concours de pétanque au Club et Pan bagnat

08.08. Concours et assiette de fromage

22.08. Concours de pétanque au Club

30.08. Concours de pétanque au Club

12.09. Sortie en Italie + repas

19.09. Marathon de pétanque au club de 8 h à 20 h.

 

Maintenant, je passe la parole au Président pour quelques communications supplémentaires.

Il remercie Nicolas.

Je disais l’année dernière, le clos René PIETRUSCHI, méritait mieux. 

Pour mémoire :

Aujourd’hui, beaucoup de choses ont été faites et nous ferons encore plus pour agrémenter notre lieu.

Le WC extérieur pour permettre notamment aux handicapés d’y accéder est déjà envisagé.

L’aménagement de la terrasse est en cours.

 

Etc…

 

Je disais également en 2019 à Monsieur l’Adjoint que nous ferons de notre mieux pour permettre aux habitants de ce quartier de profiter au maximum de cette infrastructure, de s’amuser, de se détendre.

 

Oui, nous avons ouvert 6 jours sur 7, y compris les jours de fêtes.

 

Alors un grand merci aux personnes qui ouvrent et œuvres.

 

Oui, il est vrai que j’exige de la tenue, du respect, de la convivialité et permettre ainsi à tous, grands, petits, de se sentir bien ici : je déteste les incivilités, mais j’ai confiance !

Quand à la caravane du sport, c’est la première année que nous n’y avons pas participé.

 

Maintenant, je vous demanderai bien évidemment, de donner quitus à ce rapport,

si vous êtes satisfaits de son contenu.

L’ensemble des présents très satisfaits des réponses, donnent quitus à l’unanimité.

 

Rapport Financier :

 

Le Trésorier présente le budget réalisé 2020, ainsi que le prévisionnel 2021, il commente ensuite les différents points importants et se met à la disposition des membres pour répondre à toutes les questions.

 

Il passe le micro aux vérificateurs aux comptes, désignés par l’AG 2019, afin qu’ils fassent rapport de leurs vérifications et commentaires s’il en est de besoin : Madame SERGENT Hermine, présente, Monsieur Guy CAPACCIOLI, empêché.

Au préalable, le président précise que les vérificateurs contrôlent les comptes, mais valident également la teneur des dépenses (les factures sont-elles en rapport avec l’objet de l’association)  alors que l’expert-comptable contrôle seulement, les justificatifs, la véracité des comptes.

 

Monsieur Guy CAPACCIOLI, étant en convalescence suite à une intervention médicale n’a pu être présent, aussi, Madame SERGENT, s’est réunis en présence de Messieurs NAUDIN Trésorier, OLIVIERI Président, le mercredi 14.04.2021 à 15 h  30 au clos René PIETRUSCHI, 2 rue Charles BAUDELAIRE pour procéder à la vérification des comptes et documents.

 

Elle affirme que les comptes sont bien tenus, que le Trésorier a répondu à toutes les interrogations et fournis tous les éléments de réponses, avec des documents bien répertoriés, donc très facile à interpréter. Bravo René.

 

Le rapport de la vérificateur aux comptes fait donc apparaître une tenue de compte très sérieuse, poste par poste, ainsi qu’un résultat satisfaisant.

 

L’ENTENTE est entre de bonnes mains précisent la vérificateur, qui propose de féliciter toute l’Équipe et de donner quitus pour cet exercice, qui présente un excédent, qui sera affecté au report à nouveau. Aucune question n’est formulée.

 

L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.

Le budget prévisionnel est présenté, commenté poste par poste.

 

L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.

Autorisation de signatures de différents documents administratifs :

Le Président et s’il est empêché, le vice Président

Adoptée à l’unanimité.

Autorisation d’effectuer des demandes de subventions pour le Club :

Adoptée à l’unanimité.

 

Avant de clôturer cette AG, un peu exceptionnelle, je voudrais vous rappeler d’être très prudent, de respecter toutes les consignes sanitaires et comme nous ne pouvons offrir un cocktail comme il est d’usage à chaque AG, nous vous promettons qu’il sera offert dés que

les instances décisionnaires nous donnerons leurs accords.

En attendant, pour info, nous avons ouvert dés que possible et 7 jours sur 7 lorsque le temps le permettait.

Et nous avons également le plaisir d’accueillir des nouveaux adhérents, en regrettant que toutefois que quelques anciens par peur, ne sont pas encore revenus.

 

On se quitte maintenant, mais je vous dis à très  bientôt.

 

Nice le 17.04.2021

 

Le Président : Daniel OLIVIERI

Le trésorier : René NAUDIN

 

Archive


Ville de Nice Nice 2018 Conseil Général Conseil Régional Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports
        Agrément du Ministère et des Sports
N° 06-S-9-2004

NG Informatique Nice - M. Goubert © Entente des Sociétés Niçoises de Pétanque / Valid XHTML and CSS.