Bienvenue

Daniel OLIVIERI            

Chers amis  des Clubs Niçois,

Bienvenue sur le site de l’ENTENTE DES SOCIETES NICOISES qui va faire son possible pour régulièrement vous  informer de toutes nos activités.Je vous invite donc à le consulter régulièrement.

 Vous y trouverez bien entendu toutes les informations, les photos, les résultats sur les organisations des manifestations que nous organiserons

Voilà pour les nouveautés comme vous pourrez le constater le programme 2018 est assez dense ; tous les volontaires pour nous aider seront les bienvenus.

  N’hésitez pas également à nous envoyer des informations, des photos, des anecdotes sur votre clos, le site est destiné aussi à ce type d’usage.

  Que vive la pétanque niçoise et dans la bonne humeur!


  • Marathon de pétanque LA NIÇOISE

    Pour vous inscrire

    ENTENTE des sociétés Niçoises de pétanque :

    au 06 09 88 11 75 ou contact@entente-nicoise-petanque.fr

    Concours : La Niçoise 2023 du Samedi 10 juin 8 h.
    Concours en 8 parties, à la mêlée, par addition de points, avec
    changement de partenaire à chaque partie.
    Participation : 15 €, repas compris 
    Inscription individuelle : à renvoyer, avant le mercredi 7 juin18 h

  • AG 2023

    Procès-Verbal de l’A G O du mercredi 18.01.2023

    Appel des Clubs :
    La feuille de présence est signée à l’entrée et le trésorier Monsieur René NAUDIN, en
    profite pour rappeler qu’il attend les feuilles d’informations de mise à jour et signale que les
    reçus sont à la disposition de ceux qui ne l’auraient pas eu.
    Présents : 62
    Représentés : 16
    Absents : 49
    Nous sommes 127 au Club et il y a 18 licenciés.
    Présentation des Elus et personnalité conviés cette année : le président les remercie de leur
    présence, malgré leur emploi du temps très chargé en cette période.

    Excusés :
    Madame le Sénateur Dominique ESTROSI SASSONE
    Monsieur Charles Ange GINESY Président du conseil Départemental
    Monsieur Christian ESTROSI Maire de NICE, Président de la Métropole NCA
    Monsieur Bernard CHAIX conseillé Départemental
    Monsieur Graig MONETTI, Adjoint délégué aux sports, empêchement professionnel
    Madame MARTINON Martine Subdéléguée aux sports
    Monsieur Alain BIDEAU Coach de l’équipe de France FFPJP (alité)

    Présents :
    Madame Carine PAPY Vice-présidente du conseil Départemental, représentant Monsieur
    Charles-Ange GINESY Président du CD 06 et Monsieur Éric CIOTTI Président de la
    commission des finances du CD 06 également.
    Madame MOREAU Catherine Adjoint au Maire de Nice
    Monsieur Franck MARTIN Adjoint au Maire de Nice également.
    Monsieur GARIN Président du CBDAM
    Monsieur BORRA Président Ventabrun-Bellet et membre du CD 06
    Monsieur SANCHEZ Président de l’AB Carras
    Monsieur José QUEIROS Champion du Portugal 2022, accompagné d’Alain et Maryse.


    Le quorum étant atteint, le Président remercie également tous les membres présents.
    Il souhaite à tous une excellente santé afin de pouvoir conserver un excellent moral.

    « Il propose ensuite de faire une minute de silence, en mémoire de nos défunts, trop
    nombreux encore cette année. »

    Merci à vous tous.
    L’assemblée de cette année, est encore particulière, puisqu’elle a lieu en présence de
    nombreux élus et de vous tous venus également très nombreux
    RAPPEL : L’ordre du jour est affiché depuis plus de 15 jours, comme le stipule les statuts,
    ainsi que les mails adressés à l’ensemble des adhérents, alors aucune surprise.

    L’ordre du jour :
    Rapport Moral :

    Tout d’abord, aujourd’hui, je suis un président comblé : un Club sympathique, un Comité
    Directeur Performant, des bénévoles superbes, des Adhérents remarquables.
    Nous ne pouvons qu’être enviés !!!
    Ce petit Club a reçu la visite de joueurs Américains sur quatre jours.
    La participation à nos concours de joueurs Belges
    La participation à nos concours de joueurs Italiens
    La participation à nos concours de joueurs d’autres Clubs.
    Mais je voudrais vous rappeler que nous n’avons pas pu faire autant de manifestations
    souhaitées puisque les travaux de réfection d’étanchéité, ont interrompu nos élans et décalé
    nos activités temporairement.
    L’important était tout de même de se retrouver en bonne santé.
    Le Club a ouvert tous les jours, alors un grand merci à l’ensemble des bénévoles, aux
    anonymes qui œuvrent dans l’ombre, ainsi que ceux qui nous permettent de se régaler, d’être
    bien dans ce CLUB.
    RAPPORT D’ACTIVITES :

    Présenté par: Le Président.
    Activités du Club : 2022 (sept 2021 à sept 2022.)
    Je ne vous dirais pas tout, mais elles seront affichées.

    SEPTEMBRE
    *Samedi 11 : Bouchin de Nissa
    *Samedi 18 : concours au Club
    *Dimanche 19 : Pan bagnat à la commune libre de PARDO
    *Samedi 25 : repas et concours de pétanque à la mêlée
    OCTOBRE 
    *Samedi 02 : repas et concours de pétanque à la mêlée, changement de partenaires en 4
    parties.
    *Vendredi 15 : repas et concours de pétanque en nocturne à Vintimille.
    *Samedi 16 : repas et concours de pétanque à la mêlée, changement de partenaires en 4
    parties.
    *Samedi 30 : repas et concours de pétanque (annulé : pluie) remplacé par un loto.
    NOVEMBRE
    *Vendredi 05 : repas et concours de pétanque en nocturne à Vintimille.
    *Jeudi 11 : barbecue.
    *Samedi 13 : repas et concours de pétanque à la mêlée, changement de partenaires en 4
    parties.
    *Mercredi 17 : réunion et diner association Denis MANASSERO.
    *Jeudi 18 : apéro dinatoire beaujolais pour Gaël NOFRI.
    *Samedi 20 : après-midi crêpes et concours de pétanque en doublette mixte, les dames ont
    choisi leur partenaire.
    DECEMBRE
    *Samedi 04 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée sans changement de
    partenaire en 3 parties.
    *Samedi 11 : repas et concours de pétanque en doublette à la mêlée.
    JANVIER
    *Samedi 08 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaire en 3 parties.
    *Samedi 15 : après-midi crêpes.
    *Samedi 22 : assemblée générale et galettes des rois.
    *Samedi 29 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement
    partenaire en 3 parties.
    FEVRIER
    *Samedi 12 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaire en 3 parties.
    *Jeudi 24 : réunion et diner association Denis MANASSERO.
    *Samedi 26 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaire en 3 parties.

    MARS
    *Samedi 12 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaires en 3 parties.
    *Samedi 26 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaires en 3 parties.
    AVRIL
    *Samedi 02 : 1er concours de pétanque en doublette mixte en 3 parties.
    *Samedi 09 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaires en 3 parties.
    *Samedi 16 : 2ème concours de pétanque en doublette mixte en 3 parties.
    *Samedi 23 : repas et concours de pétanque (annulé cause pluie).
    *Samedi 30 : 3ème et dernier concours en doublette mixte en 3 parties.
    MAI
    *Samedi 07 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaires en 3 parties.
    *Mercredi 11 : matinée avec les enfants de l’action sportive municipale.
    *Mercredi 18 : matinée avec les enfants de l’action sportive municipale.
    *Samedi 21 : concours de pétanque en tête à tête.
    *Mercredi 25 : matinée avec les enfants de l’action sportive municipale.
    *Samedi 28 : cocktail pan bagnat repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée
    avec changement de partenaires en trois parties.
    JUIN
    *Mercredi 01 : matinée avec les enfants de l’action sportive municipale.
    *Mercredi 08 : matinée avec les enfants de l’action sportive municipale.
    *Samedi 11 : repas et marathon de la pétanque en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaires en 8 parties (visite des Italiens).
    *Mardi 14 : réunion et diner association Denis MANASSERO.
    *Mercredi 15 : matinée avec les enfants de l’action sportive.
    *Samedi 25 : repas et concours ASSOREA, en triplette à la mêlée avec changement de
    partenaires en trois parties.
    *Mercredi 29 : repas et concours de la FFMJSEA, en triplette à la mêlée en trois parties.
    JUILLET
    *Vendredi 1er  : réunion et repas de l’Inspection d’Académie.
    *Samedi 09 : repas et concours de pétanque en triplette à la mêlée avec changements de
    partenaires en trois parties (visite des Belges).
    *Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 : challenge Laure ECARD.
    *Samedi 30 : concours en triplettes à la mêlée avec changement de partenaires en trois
    parties et buffet, barbecue (visite des Belges).

    AOUT
    *Vendredi 5 : concours et buffet, barbecue pour équipe à Luc BONO.
    *Samedi 13 : concours en triplettes à la mêlée avec changement de partenaires en trois
    parties et buffet.


    Je disais l’année dernière, le clos René PIETRUSCHI, méritait mieux.
    Pour mémoire :
    J’avais dit : Oui, nous ferons encore plus pour agrémenter notre lieu.
    Nous avons investi dans le matériel : Tables, Chaises, Tentes, Sono, matériel de cuisine.
    Le WC extérieur a été réalisé par nos soins, à nos frais et les personnes en situation
    d’handicap peuvent enfin y accéder. (Ce n’est pas un luxe)
    Il faut encore améliorer son accès.
    L’aménagement de la terrasse est également prévu, puisque l’étanchéité est enfin réalisée.
    Reste aussi, les finitions de la cuisine et les abords des terrains.
    Etc…
    Oui, il est vrai que j’exige de la tenue, du respect, de la convivialité et permettre ainsi à tous,
    grands, petits, de se sentir bien ici : je déteste les incivilités, mais j’ai confiance !
    J’ai malheureusement du écrire à certaines personnes pour leur préciser ce qu’était une
    association : En voici les termes. (La lettre est à votre disposition)
    **Le Comité s’est réuni tous les premiers Lundi du mois.
    Et une fois supplémentaire pour étudier un malheureux incident.
    Maintenant, je vous demanderai bien évidemment, de donner quitus à ce rapport,
    si vous êtes satisfaits de son contenu.
    L’ensemble des présents très satisfaits des réponses, donnent quitus à l’unanimité.
    Rapport Financier :
    Le Trésorier présente le budget réalisé 2022, ainsi que le prévisionnel 2023, il commente
    ensuite les différents points importants et se met à la disposition des membres pour répondre
    à toutes les questions.
    Il précise que nous payons l’électricité, l’eau et il demande bien évidemment à tous de faire
    très attention afin de ne pas trop augmenter ces lignes de dépenses.
    Il précise également que nous avons réalisé les repas, midi et soir aux joueurs des équipes
    venant évoluer au tournoi LAURE ECART de Basket. Presque 600 repas sur trois jours.
    Il passe le micro aux vérificateurs aux comptes, désignés par l’AG 2020, afin qu’ils fassent
    rapport de leurs vérifications et commentaires s’il en est de besoin

    Au préalable, le président précise que les vérificateurs contrôlent les comptes, mais
    valident également la teneur des dépenses (les factures sont-elles en rapport avec l’objet
    de l’association) alors que l’expert-comptable contrôle seulement, les justificatifs, la
    véracité des comptes.
    Monsieur Guy CAPACCIOLI, Madame SERGENT, se sont réunis en présence de
    Messieurs NAUDIN Trésorier, OLIVIERI Président, le Samedi 7 janvier.2023 à 10 h au clos
    René PIETRUSCHI, 2 rue Charles BAUDELAIRE pour procéder à la vérification des
    comptes et documents.
    Ils affirment que les comptes sont bien tenus, que le Trésorier a répondu à toutes les
    interrogations et fournis tous les éléments de réponses, avec des documents bien répertoriés,
    donc très facile à interpréter. Ils font part de leur rapport (ci-joint) et déclare, Bravo René.
    Le rapport des vérificateurs aux comptes fait donc apparaître une tenue de compte très
    sérieuse, poste par poste, ainsi qu’un résultat satisfaisant.

    Les comptes : Charges  : 63 905.73 €
    Produit : 64 085.30 €
    Excédent : 179.57 €

    L’ENTENTE est entre de bonnes mains précisent les vérificateurs, qui proposent de féliciter
    le Trésorier, toute l’Équipe et de donner quitus pour cet exercice, qui présente un excédent,
    qui sera affecté au report à nouveau. Aucune question n’est formulée.
    L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.
    Le budget prévisionnel est présenté, commenté poste par poste.
    L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.


    Election des membres supplémentaires au Comité Directeur.
    Candidatures reçues et retenues: GENOT Sabrina
    ALEMAN YVON
    Nouveau bureau : 3 vice-présidents LASCOURREGE Françoise
    MATIEU Nicolas
    FISCHER Jean-Luc
    Secrétaire : Yvon ALEMAN
    Secrétaire Adjoint : Sabrina GENOT
    Trésorier : René NAUDIN
    Trésorier Adjoint : Nicolas COSTANTINI

    Elus à l’unanimité.
    Autorisation de signatures de différents documents administratifs :
    Le Président et s’il est empêché, un des Vice-Président. 
    Adoptée à l’unanimité.
    Autorisation d’effectuer des demandes de subventions pour le Club :
    Adoptée à l’unanimité.
    Ouverture du Club : Des chargés de mission, des bénévoles, sont responsables
    de l’ouverture, de l’entretien, de la fermeture.
    Un grand merci à eux: Nicolas, René, Yvon, Patrick, Jean-Luc, Daniel, Evy,
    Sabrina et peut être un autre volontaire pour l’ouverture le Dimanche.
    Jean-Marc
    Décision relatives aux prix :
    Des Licences : 50 €
    Les adhésions Club : 40 €
    Des cartes de Sympathisants : 30 €
    Des repas, des boissons, des activités.
    Les propositions sont : Repas : 12 € pour les adhérents.
    15 € les non adhérents ou accompagnants.
    Pour les boissons et concours sans changement, sauf pour le SPRITZ 2 €.
    Infos relatives au panier de Noel.
    12 concours, il faut participer à 9 pour pouvoir y prétendre :
    Concours du Panier de Noel 2023 Matin Après midi
    Janvier 21 13h30
    Février 11 13h30
    Mars 18 13h30
    Avril 29 13h30
    Mai 20 13h30
    Juin 10 h 24

    Juillet 10h 29
    Août 10 h 6
    Septembre 10 h 9
    Octobre 14 13h30
    Novembre 4 13h30
    Décembre 2 13h30

    Prises de paroles des Elus :
    Monsieur Graig MONETTI, (Aujourd’hui, absent, pour raison professionnelle,
    il est à PARIS), Adjoint au Maire de NICE, délégué aux Sports et à la jeunesse,
    est un vrai Niçois, un sportif, jeune certes mais avec une expérience déjà très
    importante dans différents domaines.
    Brillant étudiant, directeur de cabinet de Ministre etc…
    Monsieur Jean Marc GIAUME, disait : l’année dernière
    Je connais Daniel, le Président, depuis de très nombreuses années et je connais
    également son caractère, sa ténacité.
    Lors de sa visite avec les services techniques, il s’était engagé à satisfaire nos
    demandes programmées pour début mars 2022.
    Il a tenu ses engagements, avec quelques difficultés de programmations.
    Il savait combien ce Club, était à l’abandon et il était heureux de voir les résultats
    et l’ambiance qu’il y régnait.
    Il lui demandait de bien vouloir remercier Monsieur le Maire, Monsieur le
    Directeur des sports, les responsables techniques d’avoir pris en considération
    nos doléances, très certainement sur son insistance.

    Madame Catherine MOREAU :
    Confirme, qu’elle a toujours plaisir à répondre présente à toutes les invitations du
    Club, qu’elle en voit bien évidemment l’évolution et surtout l’ambiance qui y
    règne.

    Elle rappelle que l’on peut faire appel à manifestation d’intérêt pour une partie du
    Club, réservé à l’agriculture, c’est une délégation qu’elle a en charge.
    Le Président la remercie de tant de bienveillance et n’hésiteras pas à la contacter.

    Monsieur Franck MARTIN :
    Il vient très souvent rendre visite au Club et il rappelle combien il a plaisir de
    retrouver tant de bonne humeur et de gentillesse ici.
    Probablement dû à l’exigence du Président pour l’attention particulière qu’il
    apporte à chacun, mais très certainement aussi parce qu’il y a beaucoup de
    Dames.
    Alors Bravo, continuez et je viendrai aussi souvent que possible vous voir.
    Le Président le remercie de tant de bienveillance et confirme la bonne ambiance.
    Madame Carine Papy: Représentant, le Conseil Départemental.
    Nous avons souhaité avec Monsieur Charles-Ange GINESY, rendre visite aux Clos de
    boules et je souhaitai être présente à votre AG pour vous confirmer que le CD 06 répondra
    toujours présent.
    Je ferais d’ailleurs tout mon possible pour assister à ce marathon de pétanque : la Niçoise que
    nous parrainons, donc RV Le 10 juin, ici.
    Le président remercie Madame PAPY et se propose de lui faire visiter le Club à la fin de la
    réunion pour lui permettre d’informer Le Président Charles-Ange GINESY des travaux
    réalisés avec son aide.
    Mais avant de clôturer cette AG, un peu exceptionnelle, je voudrais vous rappeler
    à tous, d’être encore, très prudent et nous allons tirer au sort les heureux gagnants
    de la loterie gratuite réservée aux présents. 2 magnifiques paniers garnies.
    Pour les Dames, Madame MOREAU annonce : SIGU Lisa
    Pour les Hommes, Madame PÄPY annonce : GIAPPICHELLI Alain
    Nous allons maintenant, déguster la galette des Rois et trinquer à la nouvelle
    année.
    Et avant de se quitter, je vous dis à samedi pour le concours.
    Nice le 18.01.2023 à 20 h.
    Le Président : Daniel OLIVIERI

    Le Secrétaire : Yvon ALEMAN

  • AG 2022

    Procès-Verbal de l’A G O du mercredi 22.01.2022

    Appel des Clubs :

     

    La feuille de présence est signée à l’entrée et le trésorier Monsieur René NAUDIN, en profite pour rappeler qu’il attend les feuilles d’informations de mise à jour et signale que les reçus sont à la disposition de ceux qui ne l’auraient pas eu.

    Présents : 53

    Représentés : 14

    Absents : 38

     

    Présentation des Elus et personnalité conviés cette année : le président les remercie de leur présence, malgré la situation sanitaire actuelle.

    Excusés : Monsieur MANASSERO, Président du CDOS, Madame MARTINON subdélégué aux sports.

     

    Madame Carine PAPY Vice-présidente du conseil Départemental, représentant Monsieur Charles-Ange GINESY Président du CD 06 et Monsieur Éric CIOTTI Président de la commission des finances du CD 06 également.

     

    Monsieur Jean-Marc GIAUME Adjoint au Maire de NICE, délégué aux sports, représentant

    Monsieur Christian ESTROSI, Maire de NICE, ainsi que

    Madame MOREAU Catherine et

    Monsieur Franck MARTIN Adjoint au Maire de Nice également.

    Le quorum étant atteint, le Président remercie également tous les membres présents.

     

    Il souhaite à tous une excellente santé pour pouvoir conserver un excellent moral.

     

    « Il propose ensuite de faire une minute de silence, mais en restant assis, en mémoire de nos défunts, trop nombreux encore cette année, la Maman d’Olivier et le tout récent, celui de Manu, à 47 ans »

    Un grand merci pour tous ceux qui sont venus à l’église : et ils étaient très nombreux.

     

    Merci à vous tous.

    L’assemblée de cette année, est encore particulière, puisqu’elle a lieu suivant un protocole inhabituel de distanciation.

    L’ordre du jour était affiché depuis plus de 15 jours, comme le stipule les statuts, ainsi que les mails adressés à l’ensemble des adhérents, alors aucune surprise.

     

    L’ordre du jour :

    Rapport Moral :

     

    Tout d’abord, je voudrais vous rappeler que nous n’avons pas pu faire autant de manifestations souhaitées puisque ce fichu COVID 19, a interrompu nos élans et supprimé nos activités temporairement.

    L’important est tout de même de se retrouver en bonne santé.

    Le Club a ouvert dès que autorisé et presque tous les jours, alors un grand merci à l’ensemble des bénévoles, aux anonymes qui œuvrent dans l’ombre, ainsi que ceux qui nous permettent de se régaler, d’être bien dans ce CLUB.

    RAPPORT D’ACTIVITES :  

    Présenté par: Le Président.

     

    Activités du Club : 2021 (sept 2020 à sept 2021.)

    12.09. Sortie en Italie + repas

    19.09. Marathon de pétanque.

    10.10. Concours et repas au club

    17.10. Crêpes au Club

    18.10. Repas CCI (Hugo) au Club

    24.10. Concours et repas au club

    31.10. Dégustation de Socca au Club

    05.03. Tirage au sort de tombola au profit de la CMT «Vélo »

    17.04. Assemblée générale ordinaire

    20.05. Repas invitation des Elus « Mairie »

    24.05. Concours et repas au club

    12.06. Marathon de pétanque « la Niçoise »

    19.06. Concours « 1 handi+2 valides » et repas au club

    25.06. Réception et cocktail de présentation des élus

    01.07. Réunion et repas MANASSERO

    10.07. Concours et repas au club

    15.07. Réception et colloque VEISSIERE

    16.07. Pétanque et diner

    28.07. Pétanque et diner

    07.08. Concours et repas au club

    07.08. Concours et repas au club

     

    Je disais l’année dernière, le clos René PIETRUSCHI, méritait mieux. 

    Pour mémoire :

    J’avais dit : Oui, nous ferons encore plus pour agrémenter notre lieu.

    Nous avons investi dans le matériel : Tables, Chaises, Tentes, Sono.

    Le WC extérieur a été réalisé par nos soins, à nos frais et les personnes en situation d’handicap peuvent enfin y accéder. (Ce n’est pas un luxe)

     

    L’aménagement de la terrasse est également prévu, ainsi que les finitions de la cuisine, dès que les travaux seront réalisés (L’Adjoint aux sports l’as confirmé par un mail).

     

    Etc…

     

    Oui, il est vrai que j’exige de la tenue, du respect, de la convivialité et permettre ainsi à tous, grands, petits, de se sentir bien ici : je déteste les incivilités, mais j’ai confiance !

    J’ai malheureusement du écrire à certaines personnes pour leur préciser ce qu’était une association : En voici les termes. (Une lettre est lue, elle est à votre disposition)

     

    Maintenant, je vous demanderai bien évidemment, de donner quitus à ce rapport,

    si vous êtes satisfaits de son contenu.

    L’ensemble des présents très satisfaits des réponses, donnent quitus à l’unanimité.

     

    Rapport Financier :

     

    Le Trésorier présente le budget réalisé 2021, ainsi que le prévisionnel 2022, il commente ensuite les différents points importants et se met à la disposition des membres pour répondre à toutes les questions.

     

    Il passe le micro aux vérificateurs aux comptes, désignés par l’AG 2020, afin qu’ils fassent rapport de leurs vérifications et commentaires s’il en est de besoin

    Au préalable, le président précise que les vérificateurs contrôlent les comptes, mais valident également la teneur des dépenses (les factures sont-elles en rapport avec l’objet de l’association)  alors que l’expert-comptable contrôle seulement, les justificatifs, la véracité des comptes.

     

    Monsieur Guy CAPACCIOLI, Madame SERGENT, se sont réunis en présence de Messieurs NAUDIN Trésorier, OLIVIERI Président, le mercredi 15.01.2022 à 10 h au clos René PIETRUSCHI, 2 rue Charles BAUDELAIRE pour procéder à la vérification des comptes et documents.

     

    Ils affirment que les comptes sont bien tenus, que le Trésorier a répondu à toutes les interrogations et fournis tous les éléments de réponses, avec des documents bien répertoriés, donc très facile à interpréter. Ils font part de leur rapport (ci-joint) et déclare, Bravo René.

     

    Le rapport des vérificateurs aux comptes fait donc apparaître une tenue de compte très sérieuse, poste par poste, ainsi qu’un résultat satisfaisant.

     

     

    Les comptes : Charges  : 51 238.26 €

    Produit   : 51 532.40 €

    Excédent :     294.14 €

     

    L’ENTENTE est entre de bonnes mains précisent les vérificateurs, qui proposent de féliciter le Trésorier, toute l’Équipe et de donner quitus pour cet exercice, qui présente un excédent, qui sera affecté au report à nouveau. Aucune question n’est formulée.

     

    L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.

    Le budget prévisionnel est présenté, commenté poste par poste.

     

    L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.

    Autorisation de signatures de différents documents administratifs :

    Le Président et s’il est empêché, le vice Président

    Adoptée à l’unanimité.

    Autorisation d’effectuer des demandes de subventions pour le Club :

    Adoptée à l’unanimité.

    Ouverture du Club : Des chargés de mission, des bénévoles, sont responsables de l’ouverture, de l’entretien, de la fermeture.

    Un grand merci à eux: Nicolas, René ; Yvon, Patrick, Jean-Luc, Evy, Daniel et peut être une autre volontaire pour l’ouverture le Dimanche.

    Décision relatives aux prix des repas, des boissons, des activités :

    Les propositions sont : Repas : 12 € pour les adhérents.

    15 € les non adhérents ou accompagnants.

    Pour les boissons et concours sans changement.

     

    Prises de paroles des Elus :

    Madame Carine Papy:

    Nous avons souhaité avec Monsieur Charles-Ange GINESY, rendre visite aux Clos de boules et j’avais fait prévenir votre Président de mon retard, compte tenu de mes engagements pris par ailleurs, mais je souhaitai être présente à votre AG pour vous confirmer que le CD 06 répondra toujours présent.

    Je ferais d’ailleurs tout mon possible pour assister à ce marathon de pétanque : la Niçoise que nous parrainons, donc RV Le 11 juin, ici.

    Le  président remercie Madame PAPY et se propose de lui faire visiter le Club à la fin de la réunion pour lui permettre d’informer Le Président du CD 06 des travaux réalisés avec son aide.

     

    Monsieur Jean Marc GIAUME :

    Monsieur l’Adjoint rappelle qu’il connait Daniel, le Président, depuis de très nombreuses années et qu’il connait également son caractère, sa ténacité.

    Mais lors de sa visite avec les services techniques, il s’est engagé à satisfaire nos demandes et aujourd’hui, il confirme que les travaux d’étanchéité de la terrasse et de la cuisine sont programmés pour début mars 2022.

    Il tient toujours ses engagements et Daniel le sait parfaitement.

    Il sait combien ce Club, était à l’abandon et aujourd’hui, il est heureux de voir les résultats et l’ambiance qu’il y règne : Il promet de venir partager très prochainement un déjeuner avec tous les adhérents.

     

    Un peu de Niçois pour satisfaire les puristes et un grand bravo à tous.

     

    Le président remercie Monsieur l’Adjoint et confirme qu’effectivement, il connaissait également son Papa, le créateur du challenge Deglane, c’était  l’incontournable Monsieur Lutte à NICE.

     

    Il lui demande de bien vouloir remercier Monsieur le Maire, Monsieur le Directeur des sports, les responsables techniques d’avoir pris en considération nos doléances, très certainement sur son insistance.

     

    Mais avant de clôturer cette AG, un peu exceptionnelle, je voudrais vous rappeler à tous, d’être très prudent, de respecter toutes les consignes sanitaires et pour commencer, nous allons déguster la galette des Rois ainsi que le cocktail offert, en restant à nos places respectives, vous serez servi sur place.

     

    Si nous avons également le plaisir d’accueillir des nouveaux adhérents, on peut regretter toutefois que quelques anciens par peur, ne soient pas encore revenus.

     

    On se quitte maintenant, mais je vous dis à très  bientôt.

     

    Nice le 22.01.2022 à 17 h.

     

    Le Président : Daniel OLIVIERI

    Le trésorier : René NAUDIN

  • AG 2021

    Procès-Verbal de l’A G O du mercredi 17.04.2021

    Appel des Clubs :

     

    La feuille de présence est signée à l’entrée et le trésorier Monsieur René NAUDIN, en profite pour rappeler qu’il attend les feuilles d’informations de mise à jour et signale que les reçus sont à la disposition de ceux qui ne l’auraient pas eu.

    Présents : 55

     

    Représentés : 13

     

    Absents : 20

     

    Aucun Elu et personnalité n’a été convié cette année, compte tenu de la situation sanitaire.

     

    Le quorum étant atteint, le Président prend la parole pour remercier tous les présents.

     

    Il souhaite à tous une excellente santé pour pouvoir conserver un excellent moral.

     

    « Il propose ensuite de faire une minute de silence en mémoire de nos défunts, trop nombreux encore cette année. »

     

    Merci à vous tous.

    L’assemblée de cette année, est particulière, puisqu’elle a lieu en extérieur et suivant un protocole inhabituel de distanciation.

    L’ordre du jour était affiché depuis plus de 15 jours, comme le stipule les statuts, et les modalités de dépôt de candidature explicité.

     

    Pour mémoire : Evelyne MARIN et Henri CASAMISSIMA empêchés, nous devons procéder à leurs remplacement jusqu’à la fin de leur mandat, 2024.

     

    Elle devait être adressée au président avant le 14 avril.

    Le candidat devait être licencié, à jour de cotisation.

    Les documents afférents, ainsi que les pouvoir étaient à disposition.

     

    Je vous propose de procéder immédiatement à ces élections et ensuite de continuer l’ordre du jour.

     

    Les candidatures reçues et conformes sont au nombre de 2 (personnes licenciés)

    Françoise LASCOURREGES

    Jean-Luc FISCHER

    Deux autres personnes :

    Jean-Claude BELLONE et Patrick SOTUM souhaitent également s’investir et se propose d’aider les membres du conseil d’administration dans leur tâche quotidienne.

     

    Nous en tiendrons bien évidemment compte.

     

    Je remercie ces candidats qui souhaitent s’investir, ainsi que les candidats sortants pour le travail réalisé.

     

    Compte tenu que nous devons réserver une place pour une femme dans le bureau suivant nos statuts et puisque nous avons une candidate en la personne de Françoise LASCOURREGES, ainsi qu’un nombre de candidats suffisant, je vous propose de voter l’ensemble des candidats.

    A l’unanimité, les candidats sont élus.

     

    Merci et félicitations aux nouveaux.

     

    Voici le bureau proposé et les fonctions de chacun :

     

    Président : OLIVIERI Daniel 

    Vice-président : MATHIEU Nicolas

    Françoise LASCOURREGES

    Secrétaire : Jean-Luc FISCHER

    Secrétaire adjoint : COSTANTINI Nicolas

    Trésorier : NAUDIN René

    Trésorier adjoint : GOTI Pierre

    Jean-Claude BELLONE et Patrick SOTUM seront également chargé de mission, puisqu’ils se proposent de nous aider : merci.

    Maintenant, nous reprenons donc l’ordre du jour :

    Rapport Moral :

     

    Tout d’abord, je voudrais vous rappeler que nous n’avons pas pu faire autant de manifestations souhaitées puisque ce fichu COVID 19, a interrompu nos élans et supprimé nos activités temporairement.

    L’important est tout de même de se retrouver en bonne santé.

    Maintenant je passe la parole au secrétaire,

     

    RAPPORT D’ACTIVITES :

    Présenté par: Monsieur MATHIEU Nicolas, le secrétaire étant nouveau.

     

    Activités du Club : 2020( sept 2019 à sept 2020.)

    25.09. Diner niçois au club pour les Américains

    27.09. Marathon de pétanque en nocturne à CARRAS

    29.09. Concours et repas pour membres de l’Aéroport

    19.10. Concours de pétanque au Club

    26.10. Concours de pétanque au Club

    30.11. Concours de pétanque au Club

    7.12. Concours de pétanque au Club

    14.12. Concours de pétanque au Club

    21.12. Concours de pétanque au Club

    22.12. Distribution de paniers du Rotary pour les personnes nécessiteuses.

    11.01. Concours de contrée

    25.01. Concours de pétanque au Club

    29.01. Assemblée générale élective

    01.02. LOTO

    08.01. Concours de pétanque au Club

    15.02. Concours de pétanque au Club

    23.02. Animation au clos

    29.02. Concours de contrée

    07.03. Concours de pétanque au Club

    14.03. Concours de pétanque au Club

    08.06. Apéro dinatoire ROTARY

    15.06. Concours de pétanque au Club

    20.06. Concours de pétanque au Club

    27.06. Concours de pétanque au Club

    04.07. Concours de pétanque au Club

    11.07. Déjeuner pour les bénévoles qui ont nettoyé le club

    18.07. Concours de pétanque au Club

    01.08. Concours de pétanque au Club et Pan bagnat

    08.08. Concours et assiette de fromage

    22.08. Concours de pétanque au Club

    30.08. Concours de pétanque au Club

    12.09. Sortie en Italie + repas

    19.09. Marathon de pétanque au club de 8 h à 20 h.

     

    Maintenant, je passe la parole au Président pour quelques communications supplémentaires.

    Il remercie Nicolas.

    Je disais l’année dernière, le clos René PIETRUSCHI, méritait mieux. 

    Pour mémoire :

    Aujourd’hui, beaucoup de choses ont été faites et nous ferons encore plus pour agrémenter notre lieu.

    Le WC extérieur pour permettre notamment aux handicapés d’y accéder est déjà envisagé.

    L’aménagement de la terrasse est en cours.

     

    Etc…

     

    Je disais également en 2019 à Monsieur l’Adjoint que nous ferons de notre mieux pour permettre aux habitants de ce quartier de profiter au maximum de cette infrastructure, de s’amuser, de se détendre.

     

    Oui, nous avons ouvert 6 jours sur 7, y compris les jours de fêtes.

     

    Alors un grand merci aux personnes qui ouvrent et œuvres.

     

    Oui, il est vrai que j’exige de la tenue, du respect, de la convivialité et permettre ainsi à tous, grands, petits, de se sentir bien ici : je déteste les incivilités, mais j’ai confiance !

    Quand à la caravane du sport, c’est la première année que nous n’y avons pas participé.

     

    Maintenant, je vous demanderai bien évidemment, de donner quitus à ce rapport,

    si vous êtes satisfaits de son contenu.

    L’ensemble des présents très satisfaits des réponses, donnent quitus à l’unanimité.

     

    Rapport Financier :

     

    Le Trésorier présente le budget réalisé 2020, ainsi que le prévisionnel 2021, il commente ensuite les différents points importants et se met à la disposition des membres pour répondre à toutes les questions.

     

    Il passe le micro aux vérificateurs aux comptes, désignés par l’AG 2019, afin qu’ils fassent rapport de leurs vérifications et commentaires s’il en est de besoin : Madame SERGENT Hermine, présente, Monsieur Guy CAPACCIOLI, empêché.

    Au préalable, le président précise que les vérificateurs contrôlent les comptes, mais valident également la teneur des dépenses (les factures sont-elles en rapport avec l’objet de l’association)  alors que l’expert-comptable contrôle seulement, les justificatifs, la véracité des comptes.

     

    Monsieur Guy CAPACCIOLI, étant en convalescence suite à une intervention médicale n’a pu être présent, aussi, Madame SERGENT, s’est réunis en présence de Messieurs NAUDIN Trésorier, OLIVIERI Président, le mercredi 14.04.2021 à 15 h  30 au clos René PIETRUSCHI, 2 rue Charles BAUDELAIRE pour procéder à la vérification des comptes et documents.

     

    Elle affirme que les comptes sont bien tenus, que le Trésorier a répondu à toutes les interrogations et fournis tous les éléments de réponses, avec des documents bien répertoriés, donc très facile à interpréter. Bravo René.

     

    Le rapport de la vérificateur aux comptes fait donc apparaître une tenue de compte très sérieuse, poste par poste, ainsi qu’un résultat satisfaisant.

     

    L’ENTENTE est entre de bonnes mains précisent la vérificateur, qui propose de féliciter toute l’Équipe et de donner quitus pour cet exercice, qui présente un excédent, qui sera affecté au report à nouveau. Aucune question n’est formulée.

     

    L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.

    Le budget prévisionnel est présenté, commenté poste par poste.

     

    L’ensemble des présents et représentés donnent quitus à l’unanimité.

    Autorisation de signatures de différents documents administratifs :

    Le Président et s’il est empêché, le vice Président

    Adoptée à l’unanimité.

    Autorisation d’effectuer des demandes de subventions pour le Club :

    Adoptée à l’unanimité.

     

    Avant de clôturer cette AG, un peu exceptionnelle, je voudrais vous rappeler d’être très prudent, de respecter toutes les consignes sanitaires et comme nous ne pouvons offrir un cocktail comme il est d’usage à chaque AG, nous vous promettons qu’il sera offert dés que

    les instances décisionnaires nous donnerons leurs accords.

    En attendant, pour info, nous avons ouvert dés que possible et 7 jours sur 7 lorsque le temps le permettait.

    Et nous avons également le plaisir d’accueillir des nouveaux adhérents, en regrettant que toutefois que quelques anciens par peur, ne sont pas encore revenus.

     

    On se quitte maintenant, mais je vous dis à très  bientôt.

     

    Nice le 17.04.2021

     

    Le Président : Daniel OLIVIERI

    Le trésorier : René NAUDIN

  • Marathon de NICE
    petanque

     

     

    LA NICOISE


    MARATHON 2022


    PROGRAMME du 11 Juin:


    8h Réception des joueurs.


    9H Première partie, fin 9h45


    10H Deuxième partie, fin 10h45


    11h Troisième partie, fin 11h45


    Pause repas, offert aux joueurs


    13h30 Quatrième partie, fin 14h15


    14H30 Cinquième partie, fin 15h15

     

    15h30 Sixième partie, fin 16h15

     

    16h30 Septième partie, fin 17h15


    17h30 Huitième partie, fin 18h15


    19h Remise des prix


    Attention: Inscription individuelle au 06 09 88 11 75

    ou sur place, 1 rue Charles BAUDELAIRE. NICE